Porter une bague : sur quel doigt et laquelle choisir ?

Incontournable dans la boîte à bijoux, la bague a différentes significations en fonction du doigt sur lequel elle est mise. Il est donc important de les connaître pour mieux porter cet accessoire. Et pour adopter des looks tout à fait uniques et élégants, il serait judicieux de bien choisir le genre de bague.

Découvrir toutes les significations du port de bagues en fonction du doigt

Tout le monde connaît le fameux doigt de l’amour, l’annulaire. Si une personne porte une bague sur ce doigt, c’est qui a déjà un amoureux, un fiancé ou même un mari. Cette tradition se perpétue jusqu’à aujourd’hui, mais avec une légère différence. Dans d’autres pays comme la Russie, la bague de fiançailles se porte à la main droite alors qu’on la met généralement sur l’annulaire gauche. En ce qui concerne le port de bague au pouce, c’est autre chose. Ce doigt est associé à l’individualité, à l’indépendance et à la force. Il peut aussi témoigner d’une grande originalité de la part de l’individu.

Sur l’index, une bague peut aussi avoir plus d’une signification. C’est le doigt qui pointe et qui désigne. Il est ainsi associé à l’autorité, raison pour laquelle de nombreux chefs d’entreprise portent des chevalières sur lui. De son côté, le majeur est le doigt le plus remarquable de la main. Il est au milieu et il est le plus long. Il représente l’audace, la sagesse ainsi que la responsabilité. Par ailleurs, une bague petit doigt signification ne peut être que symbolique. Ce doigt est associé au dieu Mercure, Dieu de la persévérance et de la communication. Les personnes qui portent souvent une bague à ce doigt ont une forte éloquence et une grande capacité de persuasion.

Quelques conseils pour choisir les bagues à porter sur ses doigts

Tout d’abord, il n’est jamais recommandé de porter des bagues sur tous les doigts en même temps. Cela paraît trop vulgaire, voire indécent selon certaines croyances. Autant avoir de bonnes raisons de mettre une bague ! Sur le pouce, les anneaux fins en argent ou en or conviennent parfaitement pour exciser sa force intérieure. Une bague personnalisée avec des motifs ou des initiales serait aussi la bienvenue sur ce doigt. Pour l’index, il serait plus approprié de choisir une chevalière en plaqué or. En fonction des goûts de chacun, il est possible d’ajouter une grosse pierre bien évidemment.

Pour le doigt du mieux, un anneau en or orné de zircons est l’idéal si l’on veut révéler un esprit libre et différent. C’est le genre de bague que l’on ne voit pas tous les jours et il ne passe jamais inaperçu. Toutefois, une bague mini-breloque est aussi une bonne affaire. Selon la largeur de l’anneau et le style vestimentaire, on peut obtenir des looks doux et élégants. En ce qui concerne le doigt de l’amour, le choix de la bague de fiançailles et des alliances dépend uniquement des amoureux. Enfin, pour le petit doigt, il peut tout à fait porter une chevalière, surtout pour la main droite.