Le collier est l’une des pièces de joaillerie les plus élégantes qu’une femme puisse avoir dans sa collection. L’éternel favori des tapis rouges, les colliers sont capables non seulement de compléter un look, mais aussi de l’enrichir. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, matériaux et embellissements.
Collier à gradation
Un collier à gradation est un collier à brin unique composé de matériaux dont les perles sont différentes tailles, comme des perles. Au fur et à mesure que vous avancez, les perles deviennent de plus en plus petites, et les plus grosses perles sont placées au centre. Les perles sont minuscules au niveau du fermoir et deviennent progressivement plus grosses à mesure qu’elles pendent autour de votre cou. Les perles graduées sont courantes dans les colliers de perles. Vous pouvez aussi adopter un collier trèfle.
Pendentif à brin unique
Le pendentif à un seul brin peut être constitué d’une chaîne en argent ou en or et comporte une seule pièce ou élément central. Ce modèle de bijou est l’un des plus populaires et le port d’un collier à pendentif est l’une des pièces les plus polyvalentes de votre garde-robe.
Avec un tel éventail de pendentifs disponibles, il peut s’agir de l’une des pièces les plus polyvalentes de votre collection de colliers. Votre pendentif peut comporter une pierre précieuse, un élément ou même une petite breloque.
La beauté d’un collier pendentif est qu’il est facilement personnalisable ; vous pouvez les faire ressortir comme cadeaux en les personnalisant avec des initiales. Vous pouvez même en choisir un qui correspond à votre pierre de naissance et qui n’encombrera pas votre garde-robe.
Collier feston
Le style de collier feston est originaire de Grèce et fait référence à une guirlande ou une couronne de fleurs, de feuillages et de brindilles tressés. Les éléments drapés du collier feston le distinguent. Les chaînes complexes sont souvent associées à des métaux précieux, des bijoux et des perles.
La chaîne principale du collier feston doit être de la taille d’un tour de cou et le reste doit être placé sur la clavicule pour que le collier soit bien placé. Le collier feston s’associe le mieux à une tenue de soirée décolletée. Les vêtements à encolure plus haute peuvent tordre et déformer les gouttes du collier feston.
Collier lavallière
Le collier lavallière est apparu au début du vingtième siècle. Constitué d’une chaîne fine et d’un petit pendentif auquel sont suspendus des pierres ou des éléments décoratifs, ce style élégant et très féminin de collier est populaire depuis des années.
De nombreux modèles de lavallières relient également une petite chaîne à une pièce maîtresse beaucoup plus grande. Ce modèle de collier s’accorde souvent avec une mode féminine, légère ou bohème. Ils sont généralement de la longueur d’une princesse et se situent sous la clavicule.
Collier en chaîne
Les colliers en chaîne sont les plus simples à porter et se composent de maillons de chaîne qui peuvent se décliner en de nombreuses variétés et styles. Les colliers de chaînes métalliques en or et en argent font fureur ces temps-ci et vont avec toutes les tenues, des plus simples aux plus sophistiquées en passant par les loisirs. Vous pouvez les superposer à différentes longueurs et les accessoiriser avec votre tenue décontractée pour lui donner un air chic, et les porter aussi avec des tenues officielles.