Une fontaine conçue spécifiquement pour les intérieurs est un élément de décoration important pour une sensation de bienêtre. Les fontaines d’intérieur sont très appréciées des citadins qui n’ont pas de jardin et qui n’ont souvent pas le temps d’apprécier le son charmant des ruisseaux.
Pour les adeptes de Feng Shui
Installer une fontaine dans son habitation peut offrir des avantages abondants à la santé, tout aussi physique que mentale. Le Feng Shui impose que l’eau soit d’une grande importance dans nos vies et que la force des éléments ait un pouvoir sur nos émotions.
Il s’agit d’une étude de l’effet des éléments naturels sur l’être humain. Pour ce faire, on consent à insérer des éléments naturels dans les meubles pour obtenir un certain équilibre. L’élément le plus important étant l’eau, de par sa caractéristique bienfaisante et calmante, et son pouvoir imminent qui lui donne la capacité de changer de forme et de muter en un réel danger. Notre vie est centrée sur cet élément. Dans son processus, elle doit faire face à plusieurs adversités et couler en continu. L’eau est toujours dirigée vers le nord, comme tout autre liquide, effectuant son écoulement sur un chemin rectiligne.
Par conséquent, si possible, les salles nord sont ainsi des salles adaptées pour se brancher sur une fontaine intérieure, du fait de cette direction favorisée pour l’eau.
La fontaine d’intérieur design zen est de ce fait ce qu’il y a de mieux. Le bruit de l’eau aide à la réflexion et sert de guide dans une méditation profonde. Toutefois, il faut faire attention à ce que la fontaine ne soit pas obscurcie par d’autres matières. Effectivement, la philosophie Feng Shui exige qu’elle soit au grand jamais exposée à l’arrière-plan. Un tel accessoire d’intérieur est d’une grande préciosité, vu qu’il peut s’intégrer dans une petite enceinte zen de jardinage suivant les formes classiques ou plus modernes. Les fontaines entièrement en pierre, associées à des bougies, pour éclairer l’écoulement de l’eau, sont les plus prisées. Dans l’eau claire, le romantisme et l’atmosphère époustouflante que seules les bougies peuvent apporter s’ajoutent.
Éveil des sens
On est en permanence victime de nuisances sonores et d’agression. D’où l’importance d’avoir un moment de calme chaque jour pour recharger sa batterie. Dans cette optique, les fontaines d’intérieur peuvent vous donner un moment de bonheur, mais pour cela, il faut éteindre toutes les sources graves de son, et allumer la fontaine d’intérieur. Il faut ensuite se laisser porter par son chant d’eau. Le mouvement sonore de l’eau procure de l’épanouissement, n’ouvrez juste pas les yeux une dizaine de minutes et laissez-vous enivrer.
Qu’en est-il de son mode de fonctionnement ?
L’installation peut être effectuée par nos soins nous-mêmes, avec moins de travail manuel, et le montage de la fontaine d’intérieur est très simple. Toute la fontaine est en circuit fermé. Concrètement, la fontaine est équipée d’un réservoir d’eau pour fournir de l’eau et d’une pompe qui fonctionne à l’électricité. Grâce à la pompe, l’eau circulera et votre fontaine produira un jet d’eau. Faites toutefois attention à la nettoyer de manière régulière.