Decorez votre mariage avec du macrame

Vous voulez décorer votre mariage avec du macramé ? Nous allons vous parler de cette technique et des possibilités qu’elle offre pour décorer votre mariage. Quoi de mieux que ce Shooting plein d’idées et d’inspiration pour voir les différentes possibilités d’insérer cet art dans la décoration de votre mariage. Si vous aimez le style bohème, hippie ou décontracté, c’est sans aucun doute un moyen de donner de la personnalité à votre style et de le faire ressortir dans la décoration.

Qu’est-ce que le macramé ?

L’origine du mot est française. Ce mot signifie « nœud » et il s’agit d’une technique de création de tissages utilisant des nœuds décoratifs. C’est un art très ancien, dans lequel seules les mains sont utilisées pour l’exécuter. Connaissez-vous les hamacs noués typiques des Caraïbes ? Eh bien, ils sont faits avec cette technique.

Les possibilités qu’offre le macramé mural de grande taille pour l’intégrer dans la décoration du mariage sont aussi nombreuses que vous pouvez l’imaginer. Dans ce qui suit, nous vous donnons des idées qui vous rempliront sûrement d’inspiration.

Autel de la cérémonie civile

Si vous avez décidé de célébrer votre mariage civil en plein air, le macramé peut être votre grand allié pour créer la toile de fond de l’autel de votre cérémonie. Il existe différentes possibilités.  Pour compléter l’autel et renforcer votre style bohème, vous ne pouvez pas manquer un tapis de jute et le compléter avec des décorations florales. L’idéal est d’inclure beaucoup de verdure, en accord avec le style de mariage que vous avez choisi.

Une autre option consiste à utiliser le macramé pour créer un fond d’autel avec des capteurs de rêves. Inclure des capteurs de rêves dans votre mariage ne serait pas seulement décoratif mais aurait aussi une belle signification. La légende veut que les attrape-rêves suspendus à la tête du lit servent à filtrer les rêves, à piéger les cauchemars et à ne laisser passer que les pensées positives. Inclure des capteurs de rêves dans la décoration de votre mariage serait le présage d’un bon avenir ensemble et d’une vie pleine de rêves et de pensées positives.

Chemin de table

De plus en plus de futurs mariés accordent de l’importance à la décoration des tables lors de leur mariage.  Le macramé peut être le protagoniste principal du mariage, en incluant cet art également sur la table de mariage sous la forme d’un chemin de table. Il peut être vertical, d’un côté à l’autre, ou horizontal, au centre. Pour le shooting, optez pour la forme verticale, complétée par un centre de table vert et blanc très naturel floral le long de la table. Et un candélabre apporte toujours de la chaleur à la décoration. Un résultat parfait pour un mariage bohème !

Tout comme vous pouvez décorer la table des mariés ou celle des invités avec du macramé, vous pouvez également répéter cette technique sur votre table de douceurs. À cette occasion, vous pouvez opter pour un Hexagone décoré avec beaucoup de goût, notamment avec des vases bicolores, des bougeoirs, du macramé.